9 spectacles à ne pas manquer au FestiVoix de Trois-Rivières

Avec 120 spectacles, plus de 100 artistes et 13 scènes, le FestiVoix de Trois-Rivières, qui aura lieu du 26 juin au 5 juillet 2015, a de quoi attirer le public hors des grands centres. Histoire de rentabiliser le passeport, voici (au moins) un spectacle à voir chaque jour de l’événement. Débroussaillage de la programmation pour savoir quoi mettre à l’agenda.

Les Frères Goyette

VENDREDI 26 JUIN

David Marin

On a notamment vu le multi-instrumentiste David Marin au sein du collectif Les 12 hommes rapaillés. Son deuxième album, Le choix de l’embarras, a été réalisé par Louis-Jean Cormier.

À 23h ou minuit à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte

 

SAMEDI 27 JUIN

Milk & Bone

Tu as manqué le passage du duo pop-électro à Trois-Rivières l’automne dernier? C’est ta chance te de reprendre, et de découvrir leur album Little Mourning lancé ce printemps.

À 23h ou minuit à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

 

DIMANCHE 28 JUIN

Jacques-Olivier Chartier et Maude Brunet

Formant un couple dans la vie, le ténor champlainois et la mezzo-soprano montréalaise se retrouveront sur scène pour proposer un récital de mélodies romantiques françaises et allemandes.

À 20h30 à la Maison de la culture de Trois-Rivières.

 

LUNDI 29 JUIN

C’est congé au FestiVoix!

 

MARDI 30 JUIN

Charrue ET Mimi VanDerGlow

Une soirée pour les amateurs de rock avec deux groupes de la région en performance : Mimi VanDerGlow, qui cumule plus de 10 ans d’expérience, et la toute récente formation Charrue, qui profitera de l’événement pour lancer son premier effort.

À 23h ou minuit au café-bar Le Zénob.

 

MERCREDI 1er JUILLET

Les Hay Babies

Pas d’excuses pour manquer le country folk des trois néo-brunswickoises qui seront en performance deux fois plutôt qu’une pour la fête du Canada.

À 20h20 sur la scène Loto-Québec et à 23h ou minuit à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

 

JEUDI 2 JUILLET

Philippe B

Nombreuses sont les raisons de ne pas manquer le passage de l’auteur-compositeur-interprète qui a présenté son 4e album intitulé Ornithologie, la nuit, au printemps 2014. Son Félix d’Auteur-compositeur de l’année à l’ADISQ, et ses nominations sur la longue liste du Prix Polaris et aux prix JUNO n’en sont que quelques-unes.

À 23h ou minuit au café-bar Le Zénob.

 

VENDREDI 3 JUILLET

The Sun et Triaz

Après avoir vu Patrice Michaud et Bernard Adamus, on file à l’Embuscade pour découvrir The Sun, la fusion de cinq musiciens de la région (menés par Michel Lemay) qui proposent des sons aux nuances de reggae et de soul. Et on profite au passage des harmonies vocales de Triaz.

À 23h ou minuit au café-galerie L’Embuscade.

https://www.youtube.com/embed/YhiFZlKy9lI

 

SAMEDI 4 JUILLET

Les Frères Goyette

Oui, on pourrait aller voir Ponctuation au Zénob à 23h ou minuit, mais on opte pour Les Frères Goyette, parce qu’ils viennent de la Mauricie. Et aussi parce que le chef propriétaire du Temps d’une Pinte, Laurent Laganière, troquera pour l’occasion sa toque de cuisinier pour le (beau) chapeau du patenteux Sylvain Goyette. En attendant le 4 juillet, vous pouvez découvrir les délicieux personnages en visionnant la deuxième websérie des Frères Goyette, qui vient de gagner le prix des arts médiatiques des Grand prix culturels de Trois-Rivières.

À 23h ou minuit à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

 

DIMANCHE 5 JUILLET

Patrick Watson

Dernière soirée mais non la moindre, sur la scène des Voix Populaires. Il ne faut pas manquer Patrick Watson, parce que son dernier opus, Love Songs For Robots, est aussi magistral que les quatre précédents. Et aussi, parce qu’il sera précédé du duo Emilie & Ogden et du groupe alternatif pop-folk The Franklin Electric.

Dès 20h sur la scène Loto-Québec.