Rentrée culturelle 2016 : 5 shows à voir en Mauricie cet automne

Les derniers jours de l’été s’émiettent avant la rentrée scolaire. Voici 5 spectacles qui te permettront de survivre en Mauricie jusqu’à Noël.

Photo de couverture : Half Moon Run. Crédit : Yani Clarke.

1. Half Moon Run & The Franklin Electric

Coup de maître de l’Association générale des étudiant(e)s de l’UQTR, qui reçoit cette année le quatuor indie rock Half Moon Run pour son spectacle de la rentée. La formation The Franklin Electric assurera la première partie.

Le spectacle est gratuit pour les étudiants et pour le personnel de l’UQTR sur présentation d’une carte valide. Le grand public en prévente à 30 $ (35 $ à la porte).

Le 7 septembre 2016 dès 19 h 30 sur le campus universitaire.

Billets 30 $

2. Série Musique à St. James

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières propose la nouvelle série Musique à St. James, qui présente des musiciens de haut niveau, dans un format sans entracte d’une durée de 80 minutes. Les concerts se déroulent dans la magnifique église St. James tout récemment restaurée et parfaite pour les prestations intimes. Chaque fois, les œuvres présentées se déploient autour d’une thématique précise.

Les 25 septembre et 13 novembre 2016 à 15 h au Centre d’art des Récollets — St.James.

Billets 40.36 $

3. Jeannot Bournival

Il joue de la poubelle, assure les premières parties de Fred Pellerin, enregistre, réalise et compose pour les autres… Jeannot Bournival sera de passage à Trois-Rivières pour présenter la « musique à numéros » tirée de son premier album solo.

Le 22 octobre à 20 h à la salle Louis-Philippe-Poisson.

Billets 21.50 $

4. VioleTT Pi

Le quatuor VioleTT Pi montera sur les planches du salon Wabasso de la Shop du Trou du Diable pour présenter Manifeste contre la peur, son 2e album punk (on parle plus précisément d’électro-aimant à courant alternatif) lancé le printemps dernier. En première partie : Blackvoid, un groupe de Montreaxico (provenant en partie de Montréal, en partie de Mexico) et proposant un mélange rock et groove.

La série Musicobrasserie propose aussi une foule d’autres artistes cet automne, notamment Bernard Adamus, Groenland, Fred Fortin, Émilie & Ogden, Mimi Vanderglow, etc.

Pssitt ! Un billet acheté en prévente te donne droit à une consommation.

Le 11 novembre 2016 à 21 h 30 au salon Wabasso de la Shop du Trou du Diable.

Billets 15 $

5. SHYRE

Une voix à la Regina Spektor, une musique pop-folk et les timbres d’un orchestre symphonique; c’est ce que propose SHYRE, une collaboration artistique lancée par la chanteuse/pianiste Sarah Rossy. Leur deuxième EP, AtlasFlag, a été lancé en 2015.

Le 10 décembre à 20 h à la salle Louis-Philippe-Poisson.

Billets 21.50 $